samedi 13 mai 2017

Boyardville - Retour

Boyardville Jour 6
Les moussaillons sont de retour un peu fatigués mais contents. L'arrivée au collège est prévue vers 18h.

vendredi 12 mai 2017

Boyardville - 12 mai 2017

Boyardville Jour 5
Le soleil s'est montré timide en cette matinée mais l'ardeur des compétiteurs a largement compensé cette défection. Les athlètes se sont mesurés, par rotation de trois minutes, sur six plateaux : football, thèque, ultimate, tennis, badminton et tennis de table. Mais c'est tout particulièrement en fin de matinée qu'ils ont excellé : l'alerte incendie s'est déclenchée et il a fallu moins de trois minutes aux 56 pensionnaires pour se ranger par deux sur le parking extérieur. Bravo à eux !
Après-repas tragique : tirage au sort pour former les couples dansants du soir... Rires crispés, radieux, jaunes, narquois, ou pas de rire du tout. Temps libre puis goûter sur le stade, avant de mettre les voiles. Un voyage autour du fort Boyard pour quelques veinards, la bonace... et le dépannage en haute mer pour les autres.
Ramages, lissage, habillage et maquillage ont été les quatre mamelles des préparatifs de la soirée. On a tangué sur la musique avant l'extinction des feux, plus tardive que d'ordinaire.

jeudi 11 mai 2017

Boyardville - 11 mai 2017

Photo_Jour_4.jpg
Curieusement, personne ou presque n'a tardé à s'endormir hier soir. Ce matin, quelques mines un peu défaites laissaient entrevoir qu'on aurait bien prolongé le repos nocturne... Quelquefois même, le moral était bien bas. Qu'à cela ne tienne, l'équipe dirigeante a circulé et a semé le courage dans tous les couloirs et tous les coeurs... et c'est finalement avec enthousiasme que toutes et tous se sont retrouvés sur la plage pour jouer avec la houle et le vent, sur leurs fiers catamarans.
Le soleil est revenu avec la fin du repas et il a accompagné la ronde des V.T.T. Au Tour de l'île il y a eu des chutes et des contusions mais moins qu'au Tour de France. La joyeuse compagnie a progressé en file indienne, suivant consciencieusement les ordres reçus tout en chantant :
On fait du V.T.T.,
Et pour communiquer,
Le téléphone arabe,
Y a pas, c'est remarquab'...
Tout le monde a pu ainsi rentrer à bon port.

- page 1 de 11